Mobirise

ACTUALITES

Résidence de création à Animakt pour IF, première sortie de résidence prévu le 26 mai 2017 au Parc Henri Matisse de Chatillon 

Arbréole 2.0 en cours de conception programme et ingénierie avec TACTYK et L'ESIEA 

"Shad'O, même pas peur du noir " termine son exploitation parisienne au théâtre Darius Milhaud et sera au festival du grand Bornand du 26 au 31 aout 2018.

build your own website
Mobirise

"Shad'O, même pas peur du noir!"

Shad’O est un conte à grandir mêlant vidéo d’animation, danse, musique originale et marionnette.

Conte onirique de 50 min à partir de 4 ans.

Comment dépasser ses peurs?
C’est le parcours d'un enfant qui évolue de la peur du noir et de son ombre jusqu'à devenir pompier, archétype du héros moderne au service des autres.

Un sapeur-pompier accueille le public et soudain c'est le noir ! Il se souvient qu'enfant, il avait très peur du noir… Son Doudou n'arrive pas à dormir, il a peur des ombres sur les murs. Soudain ses peluches prennent vie et son Ombre apparait derrière lui !

Mobirise

Arbréole 2.0
Oeuvre numérique interactive

Arbréole : n.m. [arbr-É-ol] Installation numérique, symbole allégorique de l’univers. Souvent représentée par un arbre interactif. L’œuvre encourage l’engagement physique du public autant que des actions collectives communes.

L’Arbréole est un arbre orné de modules lumineux et sonore  qui réagissent au mouvement des participants. Plus les participants sont nombreux et l’engagement physique important, plus l’œuvre s’enrichit de manifestations musicales et lumineuses.

L’Arbréole 1.0 est un prototype qui a été développé en partenariat avec le Cube et a bénéficié du soutien de Cap Digital et de la région Ile-de-France.

La prochaine version est développée en partenariat avec TACTYK, société de développeurs et creative technologists, Specimen Vibration, collectif de musiciens, créatifs et bricoleurs réunis autour de l’occupation festive de l’espace urbain, L’ESIEA et le Strate College of Design.

Mobirise

IF 

Parcours sonore géolocalisé, performance et œuvre numérique interactive pour parc urbain.

Doté de pouvoirs extra-sensoriels, le « spectateur-acteur » vit une expérience immersive ludique dans un univers de super-héros du quotidien tendre et décalé.

Il découvre une extension de la réalité, et se laisse surprendre par ses propres capacités, choisir sa trajectoire et ses rencontres. Il est le héros d’un voyage dans un parc de la ville à la (re)découverte de celui-ci et de lui-même.

Le parcours est jalonné de scènes théâtrales, de performances visuelles et sonores, de défis à relever.

Equipé d’un smartphone et d’écouteurs, le participant accède à des contenus sonores qui lui apportent un autre regard sur ce qu’il voit. Une application spécifique permet une aventure scénarisée immersive, sur mesure et en temps réel. 

Mobirise

LA COMPAGNIE

La Cie de L’Œuf pratique un théâtre « engagé » pédagogique et ludique. Elle conçoit l’expérience théâtrale comme un outil d’accompagnement à la transformation intérieure et sociale.

Un théâtre qui permet la vulgarisation d'expériences orientées vers une transformation constructive de l’individu.
Humour, parité et bienveillance sont les maîtres-mots de notre approche. Nous croyons que le changement vers un monde plus juste passe par le travail de chacun sur soi avant de pouvoir s’étendre au niveau social et politique de manière durable.

Vers une culture experientielle et hybride
La compagnie oriente de plus en plus son approche vers l'hybridation des arts numériques et de la scène, destiné à l'espace urbain ainsi qu' aux espaces atypiques...avec un interêt particulier à faire vivre une expérience active au spectateur.